Le daltonisme

Un atout ou un handicap ?

Le fameux cDa 29

Transmission de ce daltonisme

L’origine de ce cône en excès, est un cône en défaut. Ce cône en défaut, ou daltonisme dichromate, est causé par le faite que le gène de récepteurs vert est à l’intérieur du gène de récepteurs rouges, qui sont généralement côte à côte. Le résultat serait donc un gène hybride dont le code permettra de fabriquer un récepteur lui-même hybride, ni spécialiste du vert ni du rouge, mais sensible aux tons intermédiaires.

Si la personne est une fille, grâce à un second chromosome X, la personne pourrait voir en plus du gène hybride, les gènes de récepteurs rouges et verts normaux, sans oublier le gène de récepteur bleu.

Le daltonisme positif est toujours en découverte; Schémas et photos précis n'existe toujours pas.

Thank you for contacting us. We will get back to you as soon as possible.
Oops. An error occurred.
Click here to try again.

Découverte et identification 

En 2007, Gabriele Jordan met au point une nouvelle méthode de test. 25 femmes possédant les quatre cônes sont assises dans une pièce noire et sont soumises à des stimuli lumineux colorés : des cercles rouges et verts défilent devant leurs yeux. 

En 2010, pour l'une des participantes, certains cercles se sont révélés être d'une autre couleur, elle distinguait les différentes couleurs. Gabrièle fait l'hypothèse que le quatrième cône permet d'analyser les nuances et donne le nom du code cDa 29Les scientifiques leur reste à définir pourquoi ce quatrième cône n'est actif que chez certaines femmes, et à savoir comment ces personnes voient.

Origine

Combien serait-il fantastique de voir des millions d'autres nuances de couleurs ? Quelques femmes le peuvent, comment est-il possible?

Une hypothèse mise par un biologiste néerlandais suggère que les filles des daltoniens seraient dotées non par trois types de récepteurs de lumière comme nous tous, mais de quatre. Le code de ce privilège est cDa 29. Donc ces filles auront une vision plus développée que la nôtre.